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« Répondre #1230 le: 19 Mai 2025 20:19:07 » |
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ca fait rêver tous ces trous percés !
Content que ça te rappelle de bons ( ...  ? ) souvenirs ! ca commence a se calmer sur mon Elan ! je n'ai percé que 2 trous aujourd'hui !
Je ne voudrais pas t'être désagréable ...  mais si l'envie de forer s'éloigne  ... ce n' est pas bon signe  ! Allez ! ... comme le chantait Gainsbourg " .. UN P'TIT TROU, ... UN P'TIT TROU, ... ENCORE UN P'TIT TROU, ..." 
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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« Répondre #1231 le: 19 Mai 2025 20:20:52 » |
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Je serais plutôt partisan de mettre des boulons, ça tient mieux et maintenant avec les belles trappes de visite aucun problème pour mettre les écrous par l’intérieur du réservoir  Il parait que les bou .. longs c'est mieux que les bou ... courts ! ....
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« Répondre #1232 le: 19 Mai 2025 20:22:55 » |
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Bon, .., les copains ... si vous me retardez , ... je vais mettre les ... bouts  !!! ( longs car je n' aurai pas réussi à faire ... court ...  ) parce que mon train va arriver  et ... je n'aurais pas fini  de vous évoquer mon sujet du jour ! 
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« Répondre #1233 le: 19 Mai 2025 21:03:38 » |
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Vous avez sans doute remarqué que ça faisait longtemps que je ne vous avais par parlé de réservoir ! Si, ... Pour celui de carburant, le sujet est .. clos , les amis, ... ne déprimez pas ! ... il reste encore celui de l'eau ( presque ) potable  Voyons sa fixation d' origine ...  une petite sangle et ...  ... UNE simple vis d'un côté  et "autant" de l' autre ...  un peu "light"  à mon goût , même si çà doit globalement suffire  ... Voici une vue avec un peu de recul ( et de hauteur ) de la soute AR , avec - du côté Tribord un bac pour la batterie - du côté Babord le réservoir d'eau douce  D'autre part, vous constaterez comme moi un espace perdu à Babord ...  Puisqu'il n' y a pas de trappe de visite à prévoir sur ce réservoir  ... je vais quand même optimiser ce positionnement !  Voyons voir la raison de ce positionnement "illogique" selon moi ! ... 
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« Répondre #1234 le: 19 Mai 2025 21:54:58 » |
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... D'autre part, vous constaterez comme moi un espace perdu à Babord ...  Puisqu'il n' y a pas de trappe de visite à prévoir sur ce réservoir  ... je vais quand même optimiser ce positionnement !  Voyons voir la raison de ce positionnement "illogique" selon moi ! ...  En fait, c'est le "V" de la coque qui empêche le réservoir d'eau d'être "collé" contre le caisson de flottabilité Babord . Je vous ai fait un schéma ( "approximatif"  , mais ça donne l'idée   Je ne sais pas pour vous, .... mais moi , ... je me dis que çà pourrait être la prochaine mission de ... SUPER TUBOLYNE ! ( çà tombe bien, ... il m'en reste !  ) " Sitôt pensé, sitôt fait ! ... " TALAAAAAAAA !!!!! Les fins observateurs  auront remarqué :  -1- Que ce sont les "croisillons de jonction" qui ont reçu les vis et non les profilés  ; il y a plusieurs raisons à celà ! ( j'aime "intellectualiser" mes idées de bricolage !  ) - 1 - a - je n'avais pas envie de m'embêter avec les doubles trous de diamètres différents ( comme pour la cloison, de séparation du réservoir d'essence ) - 1 - b - si je faisais le trou du même diamètre sur la face supérieure et inférieure du profil , la tête de vis serait légèrement en saillie, et ce dépassement pourrait détériorer le fond du réservoir en polyéthylène ... - 1 - c - les parties centrales des croisillons sont légèrement en "retrait" ( donc plus bas ou , moins haut ) par rapport à leur périphérie et la hauteur du tube . Autrement dit, la tête de la vis ne sera plus en contact avec le fond du réservoir ( 3newton - encore LUI !  ) n'aurait pas trouvé mieux ! - 2 - que les profilés sont loin de former un rectangle - 2 - 1 - ET ALORS ... ??  - 2 - 2 - Je n'ai pas eu envie de les recouper ! ( je rappelle qu'il s'agit de chutes de produits que j'utilise depuis une quarantaine d'années !  , c'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées , non .. ? - 2 - 3 - que, de toute façon, çà ne se verra pas  , vu que le réservoir sera posé dessus !  Bref, l'idée, c'est d'arriver à ce que le réservoir repose EN MEME TEMPS sur le biseau du "V" de la coque et sur le "berceau" en profilé "Tubolyne"  Mais bon, ... RESTE ENCORE un problème  ... je vais donc devoir solliciter UNE NOUVELLE FOIS mon ... neurone ... de " blond " ! ( qui ne m' a JAMAIS laissé tombé depuis le début de cette ... - courte - aventure ! ... )
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« Dernière édition: 19 Mai 2025 22:01:29 par ski wake »
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« Répondre #1235 le: 19 Mai 2025 22:13:03 » |
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Mais bon, ... RESTE ENCORE un problème  ... je vais donc devoir solliciter UNE NOUVELLE FOIS mon ... neurone ... de " blond " ! ( qui ne m' a JAMAIS laissé tombé depuis le début de cette ... - courte - aventure ! ... ) RAPPEL : le réservoir était maintenu par une petite sangle , elle-même fixée au plancher de la soute par deux malheureuses vis ! ...  Puisque désormais, notre réservoir va être en contact - sur le côté Babord avec le caisson de flottabilité - sur l' AVant contre la cloison de séparation du réservoir il suffit simplement de "caler / maintenir " les 2 cotés opposés par des cornières en partie basse . Elles sont visibles en blanc sur le montage  Et voilà le travail !  Vous avez aimé le TUBOLYNE ... ?
Vous en voulez encore ... ?? 
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Jacques
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« Répondre #1236 le: 19 Mai 2025 23:07:44 » |
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D'autre part, vous constaterez comme moi un espace perdu à Babord ... Zut alors! Tu avais un espace et tu ne sais pas ce que tu en as fait? Dommage, le bateau ne semble pourtant pas trop grand!
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« Répondre #1237 le: 20 Mai 2025 00:56:25 » |
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Zut alors! Tu avais un espace ....
Oui, mais çà c'était AVANT ! Tu avais un espace et tu ne sais pas ce que tu en as fait?
L'espace "inutile" d'un côté , s'est trouvé supprimé  " Normalement" ( toutes choses étant égales par ailleurs ... selon la formule  .... ) l'espace perdu d'un côté est "censé" avoir été intégralement récupéré de l' autre !  Dommage, le bateau ne semble pourtant pas trop grand !
Tu connais comme moi la formule .... " PETIT bateau égale PETITS problèmes , alors que ... GROS bateau égale GROS PROBLEMES  !!! J'ai choisi mon camp 335 122
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California
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« Répondre #1238 le: 20 Mai 2025 06:40:04 » |
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beau boulot Michel, meme en décalant le réservoir, vu son poids même plein, cela ne doit pas modifier grand chose à l'équilibre du bateau.
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« Répondre #1239 le: 20 Mai 2025 06:58:00 » |
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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« Répondre #1240 le: 20 Mai 2025 15:36:18 » |
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beau boulot Michel, ...
Merci Denis  En terme de réalisation , on n'est pas au niveau qualitatif de ce que tu fais pour ta Princess  , mais bon , ... en ce qui me concerne, a) il s'agit d' ABORD de faire du ... FONCTIONNEL b) et de plus, nous ne parlons que de l'aménagement d'une soute, et, ..d'autant plus pour des choses qui ne se verront pas ... meme en décalant le réservoir, vu son poids même plein, cela ne doit pas modifier grand chose à l'équilibre du bateau.
En effet Denis a) La capacité du réservoir d'eau étant d'une trentaine de litres, qu'il soit plein ou vide ne jouera quasiment pas sur une gite d'un coté ou de l' autre du bateau ! b) De plus le déplacement latéral se fait vers Babord d'un maximum d'une quinzaine de cm ; donc là encore une bonne raison pour limiter les conséquences ! c) J'ajoute enfin qu'à l'origine ... -1- il n' y avait qu'UNE SEULE batterie -2- que celle-ci était positionnée sur le caisson de flottabilité TRIBORD ( bien trop près du filtre à essence  à mon goût  ... ) voir ci-dessous le coupe batterie ( fortement corrodé  ) entouré en jaune et à côté le filtre décanteur et le bac ( bleu ) à Batterie  Et une autre vue plus large  A noter enfin que je prévois l'installation de 2 batteries, et que celles-ci vont être posées sur le faux plancher entre ... - le caisson de flottabilité TRIBORD et - le réservoir d'eau C'est sans doute ma "culture" de régatier qui est très attaché à "centrer les poids" ( au maximum )  Une fois encore, cela devrait avoir peu d'incidence, mais au moins, cela va dans le bon sens  ... tout comme le fait de baisser le centre de gravité
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« Répondre #1241 le: 20 Mai 2025 15:47:02 » |
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C'est une histoire sans fin cette aventure.
Tu trouves ... ?  Nous n'en sommes à peine qu'à la page 42  , et il y a encore du boulot !  Car en effet le petit espace perdu est à présent retrouvé, ce qui induit immanquablement que l'espace opposé se retrouve agrandi ... par la diminution de son vis à vis perdu puis retrouvé  Notre Régis n'aurait sans doute pas dit mieux !!  Tout ça pour dire : "et maintenant ?" Que vas-tu faire de cet espace, somme du petit récupéré et du grand ... agrandi  Disons qu'intellectuellement , "éviter" cette perte de place me satisfait ! ( c'est déjà cela !  .... ) Après, c'est peut-être mon côté "optimisation de l' espace, façon "TETRIS"  qui s'exprime ... ?  Et comme précédemment évoqué, il va y avoir DEUX batteries à un endroit qui en était TOTALEMENT dépourvu ... Bref, ... - si je ne sais pas s'il y aura eu , au final , un intérêt  pour le gain de cette grosse dizaine de cm  - au moins, je me dis que je me serai donné plus de chances pour pouvoir caser mes 2 batteries !  , et çà, çà me satisfait bien ! selon le principe qui veut que , si ça ne fait pas de bien , au moins , on es sûr que çà ne peut pas faire de mal ! 336 1oo
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« Répondre #1242 le: 23 Mai 2025 16:50:52 » |
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Vous avez aimé le TUBOLYNE ... ?
Vous en voulez encore ... ?? ... comme précédemment évoqué, il va y avoir DEUX batteries à un endroit qui en était TOTALEMENT dépourvu ...
A noter enfin que je prévois l'installation de 2 batteries, et que celles-ci vont être posées sur le faux plancher entre ... - le caisson de flottabilité TRIBORD et - le réservoir d'eau
C'est sans doute ma "culture" de régatier qui est très attaché à "centrer les poids" ( au maximum )  Une fois encore, cela devrait avoir peu d'incidence, mais au moins, cela va dans le bon sens ... tout comme le fait de baisser le centre de gravité Voyons en images comment " SUPER TUBOLYNE " va ENCORE frapper !  Cette fois-ci, avec mes profilés d' "occase" de TUBOLYNE, je vais faire en sorte de les ajuster pour que les bacs à batterie puissent s'encastrer dedans  Reste, que comme de l'autre côté pour le réservoir d'eau , le faux plancher est "bordé" par le "V" de la coque qui crée une partie "biseautée"  ... Je vais donc sur-élever le faux plancher avec un profilé qui me fera une cale de sur-épaisseur ... Ainsi le bac à batterie sera à la fois bien horizontal et le plus près possible du caisson de flottabilité Voir ci-dessous le schéma de principe ( pas à l' échelle  ) de cette entretoise de sur épaisseur Un tube carré ( de récupération dans mon stock de vieux "bidules" !  ) avec 2 extrémités recoupées fera l'affaire !   J'ai prévu de passer une sangle sous les profils pour le maintien des capots des bacs à batterie  Merci TUBOLYNE !  çà, ... c'est fait ! 338 295 
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« Dernière édition: 23 Mai 2025 17:45:00 par ski wake »
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« Répondre #1243 le: 23 Mai 2025 17:38:16 » |
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Alors que j'avais constaté un état du circuit électrique du WS ( selon le cas que l'on pourrait qualifié de ... ) DEGRADé  voire " APPROXIMATIF " il était clair qu'il allait falloir remettre de l' ordre là dedans ... Je me suis souvenu d'une réfection TRES "propre" du tableau électrique du Flyer de notre ami Antony ( SVETI ) , avec coffret étanche "PLEXO" et fils électriques sous gaines rigides ( et souple selon le cas , si mes souvenirs sont exacts ). J'ai toujours dans un coin de ma tête la perfection des câblages que l'on trouve dans les TARGA     Sans aller jusqu'à ce degré de perfectionnisme et de professionnalisme , j'ai envie de faire quelque chose de bien plus propre que des fils "baladeurs"  pas vraiment protégés  ni "ordonnancés"  avec logique  et / ou soin  .....
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« Répondre #1244 le: 23 Mai 2025 18:10:24 » |
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Alors que j'avais constaté un état du circuit électrique du WS ( selon le cas que l'on pourrait qualifié de ... ) DEGRADé  voire " APPROXIMATIF " j'ai envie de faire quelque chose de bien plus propre que des fils "baladeurs"  pas vraiment protégés  ni "ordonnancés"  avec logique  et / ou soin  .....     Voir l' état des connecteurs du coupe batterie - cercles jaunes = fil completement corrodé - et changement couleur fil electrique  Face cachée de la boite à fusible  Connexions "variées" il était clair qu'il allait falloir remettre de l' ordre là dedans ... Je me suis souvenu d'une réfection TRES "propre" du tableau électrique du Flyer de notre ami Antony ( SVETI ) , avec coffret étanche "PLEXO" et fils électriques sous gaines rigides ( et souple selon le cas , si mes souvenirs sont exacts )....  soute AR début de cablage sous gaine repérée  Protection sous gaine rigide des fils d'alimentation des pompes ( eau sous pression et pompe de cale )  Je vous laisse comparer avec la situation antérieure ...  
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« Répondre #1245 le: 23 Mai 2025 18:28:31 » |
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photos oubliées  concernant le repositionnement du réservoir d'eau et le changement des pompes - de cale - d'eau douce sous pression ...  et aussi ...  AVANT ... et APRES ... 
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« Répondre #1246 le: 23 Mai 2025 20:37:51 » |
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Je suis pas fan des câbles dans des tubes.
Mais ça fait quand même plus propre ! Bravo !
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Eric
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Le Mataf
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« Répondre #1247 le: 23 Mai 2025 21:07:07 » |
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Ca me rappelle pleins de souvenirs Michel quand j'ai rénové le Cobia, je me suis dit que ça allait être un fil rouge. Peu importe le temps qu'on y consacre, le principal est le plaisir qu'on en retire. On le fait sans arrière-pensée 
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ski wake
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« Répondre #1248 le: 23 Mai 2025 21:29:02 » |
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Je suis pas fan des câbles dans des tubes.
Y aurait-il une raison technique ... ?  Les extrémités sont libres  ... Mais ça fait quand même plus propre ! Bravo !
C'est Ben Vrai çà ! Merci Eric !  Ca me rappelle pleins de souvenirs Michel quand j'ai rénové le Cobia, je me suis dit que ça allait être un fil rouge.
Hé OUI !! ... Peu importe le temps qu'on y consacre,
OUI, on se dit que tant qu'on y est , ... autant prendre le temps de faire les choses BIEN ! Pas envie de repasser du temps à revenir dessus  ... ! L'objectif est d'être tranquille pour un paquet d' années  , Je pars du principe que lorsqu'on fait BIEN , l' INVESTISSEMENT "TEMPS" est toujours " rentable ! " ... Peu importe le temps qu'on y consacre, le principal est le plaisir qu'on en retire.
Et, ... PERSONNE d'AUTRE que SOI MEME pour me mettre la pression !C'est moi , et moi seul, qui estime où le "curseur" doit etre poussé pour CHAQUE ACTION ! On le fait sans arrière-pensée  OUI, en prenant le temps qu'il faut et qu'on estime "juste" ! Le WS est une trop belle coque pour qu'on y fasse de l' " A PEU PRES "  !!
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« Dernière édition: 23 Mai 2025 21:37:03 par ski wake »
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Robalo
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« Répondre #1249 le: 23 Mai 2025 23:18:50 » |
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Je ne vois pas d'inconvénient aux câbles dans les gaines ou les tubes. Sur ma coque moussée, tout passe en gaine entre la console, le moteur, et vers l'avant pour les feux et le guindeau. Il y a bien sur des erreurs à ne pas faire: Pas de raccord ou soudure dans une gaine (comme en plomberie), et respecter les rayons de courbure.
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Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
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steredenn
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« Répondre #1250 le: 24 Mai 2025 10:18:35 » |
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Bravo Michel, travail soigné, ça fait très propre, les bateaux on ne les a pas comme cela quand ils sont neufs 
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Olivier
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Phil06
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« Répondre #1251 le: 24 Mai 2025 12:39:39 » |
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Bonjour Michel
Du bon travail , tu dois regretter de ne plus l'avoir .
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Kalango
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« Répondre #1252 le: 24 Mai 2025 18:36:25 » |
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Y aurait-il une raison technique ... ?  Oui! 
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Eric
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ski wake
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Michel
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« Répondre #1253 le: 24 Mai 2025 22:14:36 » |
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Bonjour Michel
Du bon travail , ...
Merci Philippe ... tu dois regretter de ne plus l'avoir .
Ben , euh ... non, ... pas de .... " regret de ne plus .. l' avoir ", puisque j'en suis toujours le propriétaire ... - la carte de circulation est à mon nom - je paie ( cher  ) son anneau au nouveau port Camille Rayon à Golfe Juan - je paie l'assurance et l'entretien Certes, je l'utilise moins souvent que je ne le pensais, mais sa carène est particulièrement adaptée ( notamment ) au clapot de la baie de - Juan les Pins - Golfe - Juan - Cannes / Mandelieu / la Napoule Voili / voilà ...  ( P.S. Philippe, je n'ai pas compris ce qui t' a fait écrire cela  , mais bon, ... pas grave !  ... )
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Michel
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« Répondre #1254 le: 24 Mai 2025 22:18:47 » |
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Bravo Michel,
travail soigné, ça fait très propre,
Merci Olivier ! les bateaux on ne les a pas comme cela quand ils sont neufs  Je pense qu'on devrait  !!! cela dit, ... sans doute que pour des unités "haut de gamme" ( au niveau tarif comme au niveau de la qualité de réalisation ) il est plus "facile" de retrouver des choses de ce genre, je parle d'un "haut" niveau d' exigence 338 9oo
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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ski wake
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Michel
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« Répondre #1255 le: 24 Mai 2025 22:25:06 » |
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Je suis pas fan des câbles dans des tubes.
Y aurait-il une raison technique ... ?  Oui!  OK Eric , bien fait pour ma tronche ! Plutôt que de te poser une question " fermée "  .... entrainant les possibilités limitées d'un "OUI" ou d'un "NON" comme réponses ... j'aurais dû te poser la question ouverte sous forme de " Qu'est-ce qui te fait dire cela ... ? " Je suis preneur de tes réflexions ( même si, à priori, ... je ne compte pas déposer ces tubes plastiques  ! ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Phil06
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« Répondre #1256 le: 24 Mai 2025 22:47:18 » |
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Bonsoir Michel
Tu nous rapportais avec beaucoup d'enthousiasme les améliorations apportées à ce navire et silence radio , cela m'a amené à supputer à tord que tu ne l'avais plus . Voila une bonne nouvelle. Nous aimons beaucoup les photos donc 'des photos , des photos'
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Philippe
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ski wake
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Michel
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« Répondre #1257 le: 24 Mai 2025 22:53:35 » |
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Bonsoir Michel
Tu nous rapportais avec beaucoup d'enthousiasme les améliorations apportées à ce navire et silence radio , cela m'a amené à supputer à tord que tu ne l'avais plus . Voila une bonne nouvelle. Nous aimons beaucoup les photos donc 'des photos , des photos'
C'est simplement que la conception / réalisation des infographies explicatives prennent un temps ... conséquent  ... ( je les fais sous "paint" que je maîtrise ) .... C'est pour cela que je profite de mes longs voyages en train pour m' y mettre , c'est ce qui explique par moment, mes silences sur le sujet  ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
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Eric
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« Répondre #1258 le: 25 Mai 2025 00:29:26 » |
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OK Eric , bien fait pour ma tronche ! Plutôt que de te poser une question " fermée "  .... entrainant les possibilités limitées d'un "OUI" ou d'un "NON" comme réponses ... j'aurais dû te poser la question ouverte sous forme de " Qu'est-ce qui te fait dire cela ... ? " Je suis preneur de tes réflexions ( même si, à priori, ... je ne compte pas déposer ces tubes plastiques  ! ...  il y a plusieurs raisons. La principale, c'est l'absence de fixation des cables. Dans un environnement vibratoire, ca frotte, ça s'use, et la deuxième raison, c'est qu'on ne voit pas les câbles, ni l'usure de l'isolant. j'ai une autre raison, mais qui n'a pas grand chose à voir, c'est qu'en milieu poussiéreux, tu as vite de la poussière qui va entrer dans un tube qui sera resté déboité. Et là ça peut chauffer... et les assureurs n'aiment pas ! Après, dans les tubes, c'est sûr que les câbles sont mieux protégés contre les chocs mécaniques. Si les tubes sont métalliques, tu as un blindage électromagnétique gratuit. Et puis il y a des pays où c'est la norme. Voilà.
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Eric
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